X
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Actualité
Bulletins
Capsules informatives
Événements
Non classifié(e)
Martine St-Germain

Martine St-Germain

Professeure
Faculté d'éducation

Université du Québec à Montréal (UQAM)

Professeure à l’Université du Québec à Montréal, ses intérêts de recherche portent sur les stratégies relationnelles de coopération mises en place par le personnel enseignant en FP pour favoriser le développement de l’autonomie des apprenants.

Adepte de la recherche-action et des approches collaboratives, Pr. St-Germain favorise le partage des expertises et la co-construction des compétences professionnelles chez le personnel enseignant et les acteurs de la formation en FP (conseillers pédagogiques et membres de la direction).

Projets en cours

ST-GERMAIN, M. Collaborateurs: BEAUCHER, C. et BRETON, S. (2020-2022). Observatoire de la formation professionnelle : Gestion des relations en FP. (15 000 $ par année).

BEAUCHER, C. et al. (2019-2021). Observatoire de la formation professionnelle : des pratiques enseignantes en FP aux pratiques de formation des enseignants. MEES, Mandats stratégiques. Volet 2 Élaboration de projets inédits en science. (864 274 $).

ST-GERMAIN, M. et GARRET, R. (2019-2021). Phase de transfert de la recherche sur de développement de la relation de coopération. MITACS. (15 000 $).

ST-GERMAIN, M. (2017-2020). Gestion de classe coopérative au Centre de formation professionnelle des Patriotes (CFPP), Ste-Julie. PAFARC (PAR NP-financement UQÀM). (12 000 $).

DUBEAU, A. et ST-GERMAIN, M. (2018-2020).  Processus d’accompagnement des enseignants novices par les pairs au Centre de formation professionnelle EMICA. CRSH et CSDM. (46 488 $).

 

Découvrez les chercheurs