
Actualité
28 mars 2022
Del Busso éditeur
Lancement de l’œuvre collaborative, Une autre école est possible et nécessaire- Jeudi 31 mars à l’Université de Sherbrooke
Lancement dans le hall du pavillon 2 ce jeudi 31 mars de 16 h 30 à 17 h 15 d'un ouvrage du collectif Debout pour l'école dans lequel un chapitre sur la FP est cosigné par des membres de l'Observatoire. Un texte fort, engagé et revendicateur, pleinement assumé. Par Chantale Beaucher, Stéphane Dupuis, Angie Sirois, Andréanne Gagné, Sébastien Bouchard, Sylvie Chartrand, Claudia Gagnon, Xavier-Michel Grisé, Sandra Coulombe, Nathalie Roy, Caroline Paquin, Manon Larouche et Pierre Jacques.L'événement se poursuivra avec un entretien entre la militante et didacticienne Suzanne-G. Chartrand (fille des très engagés Michel Chartrand et Simonne Monet-Chartrand) et l'animateur et journaliste Dominic Tardif de 16 h 30 à 17 h 10 à l'auditorium du pavillon 2, suivi d'une période de questions.
À l’occasion des 10 ans du Printemps érable, le collectif Debout pour l’école! propose le livre Une autre école est possible et nécessaire. Rédigé par une centaine de spécialistes universitaires et des gens de terrain, membres de Debout pour l’école!, le livre Une autre école est possible et nécessaire vise à informer la population des problèmes majeurs du système éducatif québécois, mais aussi à les expliquer. Surtout, il propose des pistes de solution et un cadre de référence pour penser l’école dont le Québec a un urgent besoin. Il veut inspirer et mobiliser les décideurs de tous les niveaux politiques et administratifs, les personnels scolaires, les parents, les médias et l’opinion publique, car une autre école est non seulement nécessaire, mais possible.
Horaire de l’événement du 31 mars- Université de Sherbrooke
- 15 h 30 à 16 h 30 : Lancement de l’ouvrage dans le hall du pavillon 2
- 16 h 30 à 17 h 15 : Entretien entre Suzanne-G. Chartrand et Dominic Tardif, à l’auditorium du pavillon 2
- 17 h 15 à 17 h 30 : Période d’échange avec le public
Une retransmission en direct de l’entretien entre Suzanne-G. Chartrand et Dominic Tardif sera disponible pour les personnes à l’extérieur de Sherbrooke. Un lien sera envoyé la journée même de l’événement.
Vous avez un intérêt : voici le formulaire à compléter