
Actualité
29 mars 2022
Claudia Gagnon. Ph.D. Université de Sherbrooke. (crédit photo: Shubham Dhage, Unsplash)
Enquête nationale auprès des élèves de la formation professionnelle
Le comité "Positionnement" a lancé hier une vaste enquête auprès de tous les élèves de la formation professionnelle du Québec. Cette enquête nationale qui s'effectue entre le 28 mars et le 15 avril vise à dresser le portrait de la clientèle actuelle en FP, en fonction des différentes régions du Québec et des 21 secteurs de formation. Tous les programmes d'études professionnelles conduisant à un diplôme d'études professionnelles (DEP), à une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) ou à une attestation d'études professionnelles (AEP) sont visés.
Du 28 mars au 15 avril, ENQUÊTE NATIONALE dans les différentes régions du Québec
Parce qu’il y a encore trop peu de recherches qui se font en FP, il s’agit d’un moment historique où une recherche est déployée dans tous les centres de formation professionnelle en même temps!
Par cette enquête, le comité Positionnement espère entre autres favoriser la prise de décisions quant aux actions à mettre en place pour améliorer la diplomation, à l’accompagnement des élèves et aux stratégies à mettre de l’avant pour mieux positionner la FP.
Cette enquête est possible grâce à la collaboration des coordonnateurs régionaux de la FP et de différents intervenants dans les centres de formation professionnelle. Elle sera également lancée auprès des élèves anglophones à partir de la semaine prochaine.