X
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualité
Bulletins
Événements
Non classifié(e)
Nouveauté

Contributions

Actions Observatoire

Merci à vous!

L’Observatoire de la formation professionnelle du Québec souhaite témoigner sa reconnaissance aux personnes qui contribuent à ses travaux. Votre collaboration est précieuse, quelle qu’en soit la nature.

C’est la somme de tous ces apports qui permet d’atteindre les objectifs de promotion et de mise en valeur de la formation professionnelle, mais également ceux d’accès aux connaissances et aux pratiques de formation en formation professionnelle et en enseignement professionnel.

 

 

Xavier-Michel Grisé est un membre fondateur de l'Observatoire et collaborateur au projet "Processus réflexif". Il est également assistant de recherche et étudiant à la maîtrise en éducation à l'UQAR. Projet visant la modélisation du processus réflexif des enseignants de la formation professionnelle. Il est également coordonnateur provincial des services en soutien à la formation professionnelle au PROCEDE (Provincial of Continuing Education Directors)

Mylène Beaulieu est un membre fondateur de l'Observatoire et collabore au projet "Pratiques enseignantes". Elle est conseillère pédagogique au BEFPT à l'UQAM et également étudiante au doctorat en éducation. Son projet doctoral a pour objectif d'élaborer et de valider un outil d'observation des pratiques enseignantes en contexte de formation professionnelle.

Nathalie Boudrias collabore au projet "Langue et stratégies de lecture en FP" . Elle est conseillère pédagogique à l'ÉMICA du Centre de services scolaire de Montréal.

Julie Tardif collabore au projet "Langue et stratégies de lecture en FP". Elle est enseignante en Secrétariat-Comptabilité au Centre d'excellence en formation professionnelle des Sommets - Point de service Boisjoli.

Camille Dupont-Jutras collabore au projet "Langue et stratégies de lecture en FP". Elle est étudiante au doctorat en éducation à l'Université du Québec à Montréal.

Alexandra Lavoie collabore au projet "Langue et stratégies de lecture en FP". Elle est orthopédagogue au Centre d'excellence en formation professionnelle des Sommets - Points de service Boisjoli, Morilac, Memphrémagog et des Sources.

Jolyanne Mongrain collabore au projet "Gestion des relations". Elle enseigne en techniques d'éducation à l'enfance au cégep de Saint-Jérôme et est étudiante à la maîtrise en éducation à l'UQAM.

Lydia Desrosiers collabore au projet "Gestion des relations". Elle est enseignante en formation professionnelle à Montréal dans le programme esthétique (menant à un DEP) et est étudiante en fin de parcours au baccalauréat en formation professionnelle et technique à l'UQAM.

Marcelle Parr collabore au projet "Vulgarisation". Elle est chargée de cours et consultante en éducation à l'UQAM et à l'UQAR.